LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
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1, 2, 3... Glisse ! / Joel Escalante
Titre : 1, 2, 3... Glisse ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Joel Escalante, Auteur ; Rafael Escalante, Auteur ; Maïa Zeidan, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 3421271232216 Note générale : 5-9 ans ; 2 à 4 joueurs ; 15 min. Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de mémoire Jeu de dextérité Résumé : Il fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière.
Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout
éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ? [Source : éditeur]Note de contenu : 1 plateau Lac ; 1 piste Rivière ; 1 pion Tortue ; 12 jetons Ballon ; 4 jetons Bouée ; 4 plateaux Joueur ; 12 tuiles Animal ; la règle du jeu 1, 2, 3... Glisse ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Joel Escalante, Auteur ; Rafael Escalante, Auteur ; Maïa Zeidan, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2021.
ISSN : 3421271232216
5-9 ans ; 2 à 4 joueurs ; 15 min.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de mémoire Jeu de dextérité Résumé : Il fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière.
Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout
éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ? [Source : éditeur]Note de contenu : 1 plateau Lac ; 1 piste Rivière ; 1 pion Tortue ; 12 jetons Ballon ; 4 jetons Bouée ; 4 plateaux Joueur ; 12 tuiles Animal ; la règle du jeu Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00114324 + 5 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible 6 qui prend ! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend ! : Gare aux vacheries Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2023 ISBN/ISSN/EAN : 3421272101337 Note générale : 10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant.Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu d'ambiance Index. décimale : Divertissements, Jeux Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur].Note de contenu : Contenu : 104 cartes, règles du jeu. 6 qui prend ! : Gare aux vacheries [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2023.
ISSN : 3421272101337
10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu d'ambiance Index. décimale : Divertissements, Jeux Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur].Note de contenu : Contenu : 104 cartes, règles du jeu. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00122874 + 10 ans Texte imprimé BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Animal Party / Amanda Birkinshaw
Titre : Animal Party Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Amanda Birkinshaw, Auteur ; Joachim Krause, Illustrateur Editeur : Ravensbourg [Allemagne] : Ravensburger Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 4005556231775 Note générale : 4 à 10 ans. 2 à 6 joueurs. 10 minutes Langues : Français (fre) Résumé : Lancez tous les dés-animaux et tentez de gagner les cartes aux combinaisons d'animaux ! [Source : Caracol] Note de contenu : 5 dés-animaux. 36 cartes-animaux Animal Party [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Amanda Birkinshaw, Auteur ; Joachim Krause, Illustrateur . - Ravensbourg (Allemagne) : Ravensburger, 2004.
ISSN : 4005556231775
4 à 10 ans. 2 à 6 joueurs. 10 minutes
Langues : Français (fre)
Résumé : Lancez tous les dés-animaux et tentez de gagner les cartes aux combinaisons d'animaux ! [Source : Caracol] Note de contenu : 5 dés-animaux. 36 cartes-animaux Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00115606 + 4 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Attrape monstres / Justin De Witt
Titre : Attrape monstres Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Justin De Witt, Auteur ; Cam Kendell, Illustrateur Editeur : Boulogne-Billancourt : Space cowboys Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 3558380089476 Note générale : + 4 ans ; 1-4 joueurs ; 20' Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de coopération Anticipation Reconnaissance des formes Résumé : Des monstres sortent de leur tanière et mettent la pagaille dans les environs ! Pourrez-vous les attraper avant qu'ils ne détruisent votre château ? Note de contenu : 1 livrte de règles ; 1 plateau de jeu ; 1 château et une muraille à monter ; 26 cartes Château ; 4 cartes Aide de jeu ; 16 jetons Monstres qui ne font même pas peur ! Attrape monstres [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Justin De Witt, Auteur ; Cam Kendell, Illustrateur . - Boulogne-Billancourt : Space cowboys, 2019.
ISSN : 3558380089476
+ 4 ans ; 1-4 joueurs ; 20'
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de coopération Anticipation Reconnaissance des formes Résumé : Des monstres sortent de leur tanière et mettent la pagaille dans les environs ! Pourrez-vous les attraper avant qu'ils ne détruisent votre château ? Note de contenu : 1 livrte de règles ; 1 plateau de jeu ; 1 château et une muraille à monter ; 26 cartes Château ; 4 cartes Aide de jeu ; 16 jetons Monstres qui ne font même pas peur ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE0011538X + 4 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Les aventuriers du rail / Alan R. Moon
Titre : Les aventuriers du rail : le train fantôme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alan R. Moon, Auteur ; Julien Delval, Illustrateur Editeur : Paris : Days of wonder Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 824968202357 Note générale : 2 à 4 joueurs ; Dès 6 ans ; 15 à 30 minutes Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Dans cette version horrifique du classique Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage, parents et enfants collectent des cartes Parade et placent leurs chariots hantés sur le plateau pour relier les différents emplacements de cette bien étrange petite ville. [Source : éditeur] Note de contenu : 1 plateau de jeu
80 chariots hantés
72 cartes Parade
33 Tickets
4 cartes bonus « Des bonbons ou un sort »
1 livret de règlesLes aventuriers du rail : le train fantôme [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alan R. Moon, Auteur ; Julien Delval, Illustrateur . - Paris : Days of wonder, 2022.
ISSN : 824968202357
2 à 4 joueurs ; Dès 6 ans ; 15 à 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Dans cette version horrifique du classique Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage, parents et enfants collectent des cartes Parade et placent leurs chariots hantés sur le plateau pour relier les différents emplacements de cette bien étrange petite ville. [Source : éditeur] Note de contenu : 1 plateau de jeu
80 chariots hantés
72 cartes Parade
33 Tickets
4 cartes bonus « Des bonbons ou un sort »
1 livret de règlesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00114308 + 6 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Bandido / Martin Nedergaard Andersen
PermalinkBD MANIA / Frédéric Gaspard
PermalinkCartaventura / Thomas Dupont
PermalinkCascadia / Randy Flynn
PermalinkChass'Monstres
PermalinkChromino / Louis Abraham
PermalinkClefs magiques / Arno Steinwender
PermalinkCodex Naturalis / Thomas Dupont
PermalinkDali le renard / Vincent Bonnard
PermalinkDistrict noir / Nao Shimamura
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