LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
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Titre : |
6 qui prend ! : Gare aux vacheries |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux : Gigamic |
Année de publication : |
2023 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272101337 |
Note générale : |
10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Index. décimale : |
Divertissements, Jeux |
Résumé : |
Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur]. |
Note de contenu : |
Contenu : 104 cartes, règles du jeu. |
6 qui prend ! : Gare aux vacheries [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2023. ISSN : 3421272101337 10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Index. décimale : |
Divertissements, Jeux |
Résumé : |
Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur]. |
Note de contenu : |
Contenu : 104 cartes, règles du jeu. |
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Exemplaires (1)
|
GREZNE00122874 | + 10 ans | Texte imprimé | BIBLIO NETHEN | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Chass'Monstres |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Editeur : |
Berlin : Schmidt Spiele GmbH |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504882198 |
Note générale : |
À partir de 5 ans ; moins de 30 min ; 2 à 4 joueurs |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu d'observation Jeu d'ambiance |
Résumé : |
Surtout, ne les laissez pas s’échapper ! Celui qui voit un monstre doit rapidement utiliser la tapette à monstres. Mais regardez précisément ce qu’affiche le mixeur à monstres, car ces petites bêtes se ressemblent beaucoup. Le premier qui a attrapé 5 monstres gagne cette chasse aux monstres amusante. |
Note de contenu : |
1 mixeur à monstres ; 27 cartes à monstres ; 4 tapettes à monstres avec des ventouses |
Chass'Monstres [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Berlin : Schmidt Spiele GmbH, [s.d.]. ISSN : 4001504882198 À partir de 5 ans ; moins de 30 min ; 2 à 4 joueurs Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu d'observation Jeu d'ambiance |
Résumé : |
Surtout, ne les laissez pas s’échapper ! Celui qui voit un monstre doit rapidement utiliser la tapette à monstres. Mais regardez précisément ce qu’affiche le mixeur à monstres, car ces petites bêtes se ressemblent beaucoup. Le premier qui a attrapé 5 monstres gagne cette chasse aux monstres amusante. |
Note de contenu : |
1 mixeur à monstres ; 27 cartes à monstres ; 4 tapettes à monstres avec des ventouses |
| ![Chass'Monstres vignette](https://grezdoiceau.cesam.be/pmb/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
GREZNE00115312 | + 5 ans | jeu | BIBLIO NETHEN | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Flashback : Zombie Kidz |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Baptiste Derrez, Auteur ; Marc-Antoine Doyon, Illustrateur |
Editeur : |
Montréal : Le Scorpion Masqué |
Année de publication : |
2022 |
ISBN/ISSN/EAN : |
807658001188 |
Note générale : |
7 ans et plus; 1 à 4 joueurs; 30 minutes
As d'Or Jeu de l'Année Cannes 2023. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Index. décimale : |
Divertissements, Jeux |
Résumé : |
Flashback est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps.
Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages. En accumulant tous les points de vue, découvrez des indices, élucidez des mystères, et répondez aux questions qui sont posées. Comprendre le passé vous permettra peut-être de changer le futur et de sauver le monde des mangeurs de cervelle !
Flashback : Zombie Kidz, c’est une grande histoire, rejouable d’une manière complètement différente à chaque fois grâce à des bidules cachés dans la boite qui viendront enrichir l’expérience de jeu. [Source : Éditeur].
|
Note de contenu : |
-80 grandes cartes;
-30 petites cartes;
-2 enveloppes;
-1 boîte surprise;
-1 livret de règles incluant une section scellée |
Flashback : Zombie Kidz [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Baptiste Derrez, Auteur ; Marc-Antoine Doyon, Illustrateur . - Montréal : Le Scorpion Masqué, 2022. ISSN : 807658001188 7 ans et plus; 1 à 4 joueurs; 30 minutes
As d'Or Jeu de l'Année Cannes 2023. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Index. décimale : |
Divertissements, Jeux |
Résumé : |
Flashback est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps.
Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages. En accumulant tous les points de vue, découvrez des indices, élucidez des mystères, et répondez aux questions qui sont posées. Comprendre le passé vous permettra peut-être de changer le futur et de sauver le monde des mangeurs de cervelle !
Flashback : Zombie Kidz, c’est une grande histoire, rejouable d’une manière complètement différente à chaque fois grâce à des bidules cachés dans la boite qui viendront enrichir l’expérience de jeu. [Source : Éditeur].
|
Note de contenu : |
-80 grandes cartes;
-30 petites cartes;
-2 enveloppes;
-1 boîte surprise;
-1 livret de règles incluant une section scellée |
| ![Flashback vignette](https://grezdoiceau.cesam.be/pmb/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
GREZNE00123412 | +7 ans | Texte imprimé | BIBLIO NETHEN | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Mot malin |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Grégory Grard, Auteur ; Simon Douchy, Illustrateur |
Editeur : |
Pont-à-Mousson : Blue orange |
Année de publication : |
2021 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3664824001208 |
Note générale : |
+ 7 ans ; 2 à 6 joueurs ; 10 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Résumé : |
COMMENT ARRIVEREZ-VOUS À FAIRE DEVINER VOS COORDONNÉES À VOTRE ÉQUIPE AVEC UN SEUL INDICE ?
Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et “Docteur” pour que vos coéquipiers trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors annoncez votre mot-indice dès que l’occasion s’y prête et espérez que l’équipe trouve le lien et les coordonnées de votre indice ! L’idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Serez-vous capable de faire le maximum ? |
Mot malin [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Grégory Grard, Auteur ; Simon Douchy, Illustrateur . - Pont-à-Mousson : Blue orange, 2021. ISSN : 3664824001208 + 7 ans ; 2 à 6 joueurs ; 10 minutes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Résumé : |
COMMENT ARRIVEREZ-VOUS À FAIRE DEVINER VOS COORDONNÉES À VOTRE ÉQUIPE AVEC UN SEUL INDICE ?
Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et “Docteur” pour que vos coéquipiers trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors annoncez votre mot-indice dès que l’occasion s’y prête et espérez que l’équipe trouve le lien et les coordonnées de votre indice ! L’idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Serez-vous capable de faire le maximum ? |
| ![Mot malin vignette](https://grezdoiceau.cesam.be/pmb/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
GREZNE0011443X | + 7 ans | jeu | BIBLIO NETHEN | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Le poing sur la table |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Olivier Mousseau, Auteur |
Editeur : |
Paris : Funnyfox |
Année de publication : |
2022 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3616450000445 |
Note générale : |
+ 8 ans ; 3 à 8 jours ; 15 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Résumé : |
Dans LE POING SUR LA TABLE, les joueurs vont, à tour de rôle, devoir faire une proposition à voix haute répondant à des critères imposés par les cartes posées au centre de la table.
Les critères s’accumulent jusqu’à ce qu’une proposition soit invalidée par les autres joueurs qui… taperont du poing sur la table (oui, pour de vrai !) Des jetons sont donnés en guise de pénalité et le joueur qui en aura le moins en fin de partie sera désigné vainqueur ! [Source : éditeur] |
Note de contenu : |
116 cartes de 5 couleurs (24 vertes, 24 roses, 24 bleues, 36 jaunes, 8 violettes), 30 jetons et 1 livret de règles |
Le poing sur la table [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Olivier Mousseau, Auteur . - Paris : Funnyfox, 2022. ISSN : 3616450000445 + 8 ans ; 3 à 8 jours ; 15 minutes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu d'ambiance |
Résumé : |
Dans LE POING SUR LA TABLE, les joueurs vont, à tour de rôle, devoir faire une proposition à voix haute répondant à des critères imposés par les cartes posées au centre de la table.
Les critères s’accumulent jusqu’à ce qu’une proposition soit invalidée par les autres joueurs qui… taperont du poing sur la table (oui, pour de vrai !) Des jetons sont donnés en guise de pénalité et le joueur qui en aura le moins en fin de partie sera désigné vainqueur ! [Source : éditeur] |
Note de contenu : |
116 cartes de 5 couleurs (24 vertes, 24 roses, 24 bleues, 36 jaunes, 8 violettes), 30 jetons et 1 livret de règles |
| ![Le poing sur la table vignette](https://grezdoiceau.cesam.be/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
GREZNE00080179 | + 8 ans | jeu | BIBLIO NETHEN | Ludothèque | Disponible |