LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
Suite à l'incident survenu au serveur hébergeant notre site, nous avons perdu une partie importante de nos données. Celles-ci seront peu à peu reconstituées mais cela prendra du temps.
Merci pour votre compréhension.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu de mémoire' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes

Titre : |
1, 2, 3... Glisse ! |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Joel Escalante, Auteur ; Rafael Escalante, Auteur ; Maïa Zeidan, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux : Gigamic |
Année de publication : |
2021 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421271232216 |
Note générale : |
5-9 ans ; 2 à 4 joueurs ; 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu de mémoire Jeu de dextérité |
Résumé : |
Il fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière.
Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout
éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ? [Source : éditeur] |
Note de contenu : |
1 plateau Lac ; 1 piste Rivière ; 1 pion Tortue ; 12 jetons Ballon ; 4 jetons Bouée ; 4 plateaux Joueur ; 12 tuiles Animal ; la règle du jeu |
1, 2, 3... Glisse ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Joel Escalante, Auteur ; Rafael Escalante, Auteur ; Maïa Zeidan, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2021. ISSN : 3421271232216 5-9 ans ; 2 à 4 joueurs ; 15 min. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu de mémoire Jeu de dextérité |
Résumé : |
Il fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière.
Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout
éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ? [Source : éditeur] |
Note de contenu : |
1 plateau Lac ; 1 piste Rivière ; 1 pion Tortue ; 12 jetons Ballon ; 4 jetons Bouée ; 4 plateaux Joueur ; 12 tuiles Animal ; la règle du jeu |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
GREZNE00114324 | + 5 ans | jeu | BIBLIO NETHEN | Ludothèque | Sorti jusqu'au 21/03/2025 |

Titre : |
Le monstre des couleurs |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Joseph Maria Allué, Auteur ; Dani Gómez, Auteur ; Anna Llenas, Illustrateur |
Editeur : |
Guyancourt : Asmodée |
Année de publication : |
2018 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3558380059301 |
Note générale : |
2 à 5 joueurs ; + 3 ans ; 20 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu de coopération Jeu de mémoire |
Résumé : |
Dans le monstre des couleurs, tu dois coopérer avec les autres joueurs pour faire le tour du plateau et collecter tous les pions d'émotion pour les déposer au bon endroit.
Le monstre s'est réveillé tout désorienté sans savoir pourquoi. Ses émotions sont en pagaille ! Aide-le à les trier et à les remettre en place. Pour y parvenir, tu devras penser à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme; te mettent en colère ou te font peur ! |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu ; 1 pion Monstre des couleurs ; 1 pion petite fille ; 1 dé ; 8 bocaux pour y ranger les émotions ; 2 étagères pour les bocaux ; 5 jetons pour chacune des émotions |
Le monstre des couleurs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Joseph Maria Allué, Auteur ; Dani Gómez, Auteur ; Anna Llenas, Illustrateur . - Guyancourt : Asmodée, 2018. ISSN : 3558380059301 2 à 5 joueurs ; + 3 ans ; 20 minutes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeu de coopération Jeu de mémoire |
Résumé : |
Dans le monstre des couleurs, tu dois coopérer avec les autres joueurs pour faire le tour du plateau et collecter tous les pions d'émotion pour les déposer au bon endroit.
Le monstre s'est réveillé tout désorienté sans savoir pourquoi. Ses émotions sont en pagaille ! Aide-le à les trier et à les remettre en place. Pour y parvenir, tu devras penser à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme; te mettent en colère ou te font peur ! |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu ; 1 pion Monstre des couleurs ; 1 pion petite fille ; 1 dé ; 8 bocaux pour y ranger les émotions ; 2 étagères pour les bocaux ; 5 jetons pour chacune des émotions |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
GREZNE00102881 | + 3 ans | jeu | BIBLIO NETHEN | Albums Jeunesse | Disponible |