LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
Suite à l'incident survenu au serveur hébergeant notre site, nous avons perdu une partie importante de nos données. Celles-ci seront peu à peu reconstituées mais cela prendra du temps.
Merci pour votre compréhension.
Merci pour votre compréhension.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignants débutants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Vocation prof / Frank Andriat
Titre : Vocation prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Andriat, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (136 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1599-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants débutants Relations maître-élève Pédagogie Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Comment entrer en relation avec ses élèves ? Comment résoudre les problèmes de discipline et trouver l’équilibre entre autorité et complicité ? Autant de questions que se pose le futur enseignant et auxquelles l’auteur répond avec sincérité et précision. Mais davantage qu’un guide pratique à l’usage du jeune professeur, cet ouvrage est une illustration enthousiaste du métier de prof. Frank Andriat y partage ses vingt ans d’expérience comme enseignant. Sans cesse à l’écoute de ses élèves, il a appris à les rencontrer et il nous livre les clés d’une démarche pédagogique qui, loin des auditoires universitaires, vise à l’épanouissement des ados à travers le dialogue, en dépit des problèmes de désintérêt, voire de violence. Les anecdotes, la présentation des projets –journaux, livres, etc.– menés à bien avec ses étudiants confèrent émotion et vivacité au récit. Au fil de l’ouvrage, l’auteur nous fait aussi part de ses réflexions sur la place de l’enseignement dans notre société. Vocation prof [texte imprimé] / Frank Andriat, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2001 . - 1 vol. (136 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-1599-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants débutants Relations maître-élève Pédagogie Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Comment entrer en relation avec ses élèves ? Comment résoudre les problèmes de discipline et trouver l’équilibre entre autorité et complicité ? Autant de questions que se pose le futur enseignant et auxquelles l’auteur répond avec sincérité et précision. Mais davantage qu’un guide pratique à l’usage du jeune professeur, cet ouvrage est une illustration enthousiaste du métier de prof. Frank Andriat y partage ses vingt ans d’expérience comme enseignant. Sans cesse à l’écoute de ses élèves, il a appris à les rencontrer et il nous livre les clés d’une démarche pédagogique qui, loin des auditoires universitaires, vise à l’épanouissement des ados à travers le dialogue, en dépit des problèmes de désintérêt, voire de violence. Les anecdotes, la présentation des projets –journaux, livres, etc.– menés à bien avec ses étudiants confèrent émotion et vivacité au récit. Au fil de l’ouvrage, l’auteur nous fait aussi part de ses réflexions sur la place de l’enseignement dans notre société. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00078360 37 AND V Texte imprimé BIBLIO NETHEN Sciences sociales Disponible