LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
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Auteur Wolfgang Kramer |
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6 qui prend ! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend ! : Gare aux vacheries Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2023 ISBN/ISSN/EAN : 3421272101337 Note générale : 10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant.Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu d'ambiance Index. décimale : Divertissements, Jeux Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur].Note de contenu : Contenu : 104 cartes, règles du jeu. 6 qui prend ! : Gare aux vacheries [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2023.
ISSN : 3421272101337
10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu d'ambiance Index. décimale : Divertissements, Jeux Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur].Note de contenu : Contenu : 104 cartes, règles du jeu. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00122874 + 10 ans Texte imprimé BIBLIO NETHEN Ludothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Pat le pirate / Wolfgang Kramer
Titre : Pat le pirate Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Renate Seelig, Illustrateur Editeur : Bad Rodach : Haba Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 4010168031743 Note générale : A partir de 6 ans ; de 2 à 4 joueurs ; 15-20 minutes Langues : Français (fre) Résumé : Le dangereux pirate Pat a caché ses trésors sur une île déserte. Quatre courageux matelots se mettent en route pour aller les chercher et les ramener sur leur bateau. Seul celui qui a bonne mémoire pourra faire passer le coffre contenant le précieux butin devant le pirate Pat, sans que celui-ci ne s'en aperçoive ... [Source : éditeur] Note de contenu : Contient : 1 pirate Pat ; 4 matelots ; 4 coffres (avec chacun deux compartiments) ; 20 pierres précieuses = trésors (5 pierres d'une couleur) ; 1 plateau de jeu ; 1 dé (points et symboles du pirate) Pat le pirate [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Renate Seelig, Illustrateur . - Bad Rodach : Haba, 2003.
ISSN : 4010168031743
A partir de 6 ans ; de 2 à 4 joueurs ; 15-20 minutes
Langues : Français (fre)
Résumé : Le dangereux pirate Pat a caché ses trésors sur une île déserte. Quatre courageux matelots se mettent en route pour aller les chercher et les ramener sur leur bateau. Seul celui qui a bonne mémoire pourra faire passer le coffre contenant le précieux butin devant le pirate Pat, sans que celui-ci ne s'en aperçoive ... [Source : éditeur] Note de contenu : Contient : 1 pirate Pat ; 4 matelots ; 4 coffres (avec chacun deux compartiments) ; 20 pierres précieuses = trésors (5 pierres d'une couleur) ; 1 plateau de jeu ; 1 dé (points et symboles du pirate) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00075280 + 6 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible