LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
						
	
Suite à l'incident survenu au serveur hébergeant notre site, nous avons perdu une partie importante de nos données. Celles-ci seront peu à peu reconstituées mais cela prendra du temps.
 
Merci pour votre compréhension.
			
			
| 
					| Titre : | Vocation prof |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Frank Andriat, Auteur |  
					| Editeur : | Bruxelles : Labor |  
					| Année de publication : | 2001 |  
					| Importance : | 1 vol. (136 p.) |  
					| Format : | 22 cm |  
					| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1599-2 |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Mots-clés : | Enseignants débutants  Relations maître-élève  Pédagogie |  
					| Index. décimale : | 37 Pédagogie |  
					| Résumé : | Comment entrer en relation avec ses élèves ? Comment résoudre les problèmes de discipline et trouver l’équilibre entre autorité et complicité ? Autant de questions que se pose le futur enseignant et auxquelles l’auteur répond avec sincérité et précision. Mais davantage qu’un guide pratique à l’usage du jeune professeur, cet ouvrage est une illustration enthousiaste du métier de prof. Frank Andriat y partage ses vingt ans d’expérience comme enseignant. Sans cesse à l’écoute de ses élèves, il a appris à les rencontrer et il nous livre les clés d’une démarche pédagogique qui, loin des auditoires universitaires, vise à l’épanouissement des ados à travers le dialogue, en dépit des problèmes de désintérêt, voire de violence. Les anecdotes, la présentation des projets –journaux, livres, etc.– menés à bien avec ses étudiants confèrent émotion et vivacité au récit. Au fil de l’ouvrage, l’auteur nous fait aussi part de ses réflexions sur la place de l’enseignement dans notre société. | 
Vocation prof [texte imprimé] / Frank Andriat , Auteur . - Bruxelles : Labor , 2001 . - 1 vol. (136 p.) ; 22 cm.ISBN  : 978-2-8040-1599-2Langues  : Français (fre ) 
					| Mots-clés : | Enseignants débutants  Relations maître-élève  Pédagogie |  
					| Index. décimale : | 37 Pédagogie |  
					| Résumé : | Comment entrer en relation avec ses élèves ? Comment résoudre les problèmes de discipline et trouver l’équilibre entre autorité et complicité ? Autant de questions que se pose le futur enseignant et auxquelles l’auteur répond avec sincérité et précision. Mais davantage qu’un guide pratique à l’usage du jeune professeur, cet ouvrage est une illustration enthousiaste du métier de prof. Frank Andriat y partage ses vingt ans d’expérience comme enseignant. Sans cesse à l’écoute de ses élèves, il a appris à les rencontrer et il nous livre les clés d’une démarche pédagogique qui, loin des auditoires universitaires, vise à l’épanouissement des ados à travers le dialogue, en dépit des problèmes de désintérêt, voire de violence. Les anecdotes, la présentation des projets –journaux, livres, etc.– menés à bien avec ses étudiants confèrent émotion et vivacité au récit. Au fil de l’ouvrage, l’auteur nous fait aussi part de ses réflexions sur la place de l’enseignement dans notre société. | 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| GREZNE00078360 | 37 AND V | Texte imprimé | BIBLIO NETHEN | Sciences sociales | Disponible |