LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
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1, 2, 3... Glisse ! / Joel Escalante
Titre : 1, 2, 3... Glisse ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Joel Escalante, Auteur ; Rafael Escalante, Auteur ; Maïa Zeidan, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 3421271232216 Note générale : 5-9 ans ; 2 à 4 joueurs ; 15 min. Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de mémoire Jeu de dextérité Résumé : Il fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière.
Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout
éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ? [Source : éditeur]Note de contenu : 1 plateau Lac ; 1 piste Rivière ; 1 pion Tortue ; 12 jetons Ballon ; 4 jetons Bouée ; 4 plateaux Joueur ; 12 tuiles Animal ; la règle du jeu 1, 2, 3... Glisse ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Joel Escalante, Auteur ; Rafael Escalante, Auteur ; Maïa Zeidan, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2021.
ISSN : 3421271232216
5-9 ans ; 2 à 4 joueurs ; 15 min.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de mémoire Jeu de dextérité Résumé : Il fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière.
Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout
éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ? [Source : éditeur]Note de contenu : 1 plateau Lac ; 1 piste Rivière ; 1 pion Tortue ; 12 jetons Ballon ; 4 jetons Bouée ; 4 plateaux Joueur ; 12 tuiles Animal ; la règle du jeu Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00114324 + 5 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Sorti jusqu'au 04/05/2024 6 qui prend ! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend ! : Gare aux vacheries Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2023 ISBN/ISSN/EAN : 3421272101337 Note générale : 10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant.Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu d'ambiance Index. décimale : Divertissements, Jeux Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur].Note de contenu : Contenu : 104 cartes, règles du jeu. 6 qui prend ! : Gare aux vacheries [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Concepteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2023.
ISSN : 3421272101337
10 ans et plus;2 à 10 joueurs;45 min.
Ce jeu a été récompensé par: Mensa Select 1996;Deutscher Spiele Preis 1994;Pion de Diamant.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu d'ambiance Index. décimale : Divertissements, Jeux Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf. [Source : Éditeur].Note de contenu : Contenu : 104 cartes, règles du jeu. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00122874 + 10 ans Texte imprimé BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible 7 wonders / Antoine Bauza
Titre : 7 wonders Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Miguel Coimbra, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Repos production Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 5425016920510 Note générale : A partir de 10 ans ; 2 à 7 joueurs ; 30 minutes Langues : Français (fre) Résumé : Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition. Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ? [Source : éditeur] Note de contenu : Contient : 7 plateaux Merveille ; 7 cartes Merveille ; 49 cartes Age I ; 49 cartes Age II ; 50 cartes Age III ; 46 jetons Conflit (manque 1 jeton) ; 24 pièces de monnaie de valeur 3 ; 46 pièces de monnaie de valeur 1 ; 1 carnet de scores ; 1 livret de règles ; 1 aide de jeu ; 2 cartes "2 joueurs" 7 wonders [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Bauza, Auteur ; Miguel Coimbra, Illustrateur . - Bruxelles : Repos production, 2010.
ISSN : 5425016920510
A partir de 10 ans ; 2 à 7 joueurs ; 30 minutes
Langues : Français (fre)
Résumé : Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition. Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ? [Source : éditeur] Note de contenu : Contient : 7 plateaux Merveille ; 7 cartes Merveille ; 49 cartes Age I ; 49 cartes Age II ; 50 cartes Age III ; 46 jetons Conflit (manque 1 jeton) ; 24 pièces de monnaie de valeur 3 ; 46 pièces de monnaie de valeur 1 ; 1 carnet de scores ; 1 livret de règles ; 1 aide de jeu ; 2 cartes "2 joueurs" Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00019739 + 10 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible 7 Wonders Architects / Antoine Bauza
Titre : 7 Wonders Architects Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Étienne Hebinger, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production ISBN/ISSN/EAN : 5425016925553 Note générale : + 8 ans. 2 à 7 joueurs. 25 minutes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Avec 7 Wonders Architects, bâtissez l’une des 7 merveilles du monde antique et collectez un maximum de points de victoire pour remporter la partie ! [Source : éditeur] Note de contenu : 1 règle de jeu
235 cartes
7 merveilles
7 sabots
8 coffrets de rangement
50 jetons7 Wonders Architects [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Bauza, Auteur ; Étienne Hebinger, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.].
ISSN : 5425016925553
+ 8 ans. 2 à 7 joueurs. 25 minutes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Avec 7 Wonders Architects, bâtissez l’une des 7 merveilles du monde antique et collectez un maximum de points de victoire pour remporter la partie ! [Source : éditeur] Note de contenu : 1 règle de jeu
235 cartes
7 merveilles
7 sabots
8 coffrets de rangement
50 jetonsRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00115754 + 8 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Abalone / Michel Lalet
Titre : Abalone : Classic Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Lalet, Auteur ; Laurent Lévi, Auteur Editeur : Guyancourt : Asmodée ISBN/ISSN/EAN : GREZNE00011673 Note générale : + 7 ans
jeu d'alignement et de captureLangues : Français (fre) Catégories : Jeux Abalone : Classic [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Lalet, Auteur ; Laurent Lévi, Auteur . - Guyancourt : Asmodée, [s.d.].
ISSN : GREZNE00011673
+ 7 ans
jeu d'alignement et de capture
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00011673 jeu jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Sorti jusqu'au 10/05/2024 L'âge de pierre junior / Marco Teubner
Titre : L'âge de pierre junior Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marco Teubner, Auteur Editeur : Montréal : Filosofia Année de publication : 2016 Note générale : A partir de 5 ans ; 2-4 joueurs ; 15 minutes Résumé : Dans ce jeu, vous reconstituerez la vie des habitants de l'Âge de pierre. Vous déplacerez votre figurine dans la vallée afin de récupérer différentes marchandises. Troquez ces marchandises et voyez votre village grandir. [Source : éditeur] Note de contenu : Contient : 1 règle de jeu ; 1 plateau de jeu ; 4 plateaux Village ; 4 jetons joueur (bleu, jaune, vert et rose) ; 4 figurines (bleu, jaune, vert et rose)
; 20 marchandises (4x baies, poissons, poteries, pointes de flèches et dents) ; 15 tuiles Hutte ; 2 tuiles Chien ; 14 jetons Forêt (6x dés, 1x baie, dent, pointe de flèche, poisson, poterie, lieu de troc, chien et chantier)L'âge de pierre junior [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marco Teubner, Auteur . - Montréal : Filosofia, 2016.
A partir de 5 ans ; 2-4 joueurs ; 15 minutes
Résumé : Dans ce jeu, vous reconstituerez la vie des habitants de l'Âge de pierre. Vous déplacerez votre figurine dans la vallée afin de récupérer différentes marchandises. Troquez ces marchandises et voyez votre village grandir. [Source : éditeur] Note de contenu : Contient : 1 règle de jeu ; 1 plateau de jeu ; 4 plateaux Village ; 4 jetons joueur (bleu, jaune, vert et rose) ; 4 figurines (bleu, jaune, vert et rose)
; 20 marchandises (4x baies, poissons, poteries, pointes de flèches et dents) ; 15 tuiles Hutte ; 2 tuiles Chien ; 14 jetons Forêt (6x dés, 1x baie, dent, pointe de flèche, poisson, poterie, lieu de troc, chien et chantier)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00076163 + 5 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible
Titre : Alhambra Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dirk Henn, Auteur Editeur : Queen games Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : GREZNE00012351 Note générale : 8 ans et +
2-6 joueurs
45-60 minLangues : Français (fre) Catégories : Jeux Résumé : Les meilleurs architectes d’Europe et des pays arabes ont décidé de prouver leur talent. Vous incarnez un de ces architectes et vous allez devoir recruter les meilleurs ouvriers possibles, tout en vous assurant de toujours posséder assez d’argent dans les différentes devises.
Car peu importe d’où ils viennent, qu’ils soient des tailleurs de pierre du nord ou des horticulteurs du sud, vos ouvriers veulent tous recevoir un salaire correct dans la devise de leur pays. Avec leur aide, vous allez pouvoir ériger des tours, créer des jardins, construire des pavillons et des arcades et bâtir des sérails ainsi que de magnifiques chambres.
Affrontez vos adversaires et tentez de devenir le meilleur architecte lors de la construction de l’ALHAMBRA.Note de contenu : Contient: 6 petits cartons carrés de départ
54 petits cartons carrés Edifices
1 chantier
1 plateau de jeu
12 pions
108 cartes de paiement dans 4 devises différentes
2 cartons de comptage de points
6 cases de réserve
1 bourse en tissu
1 règle du jeu
En ligne : https://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/alhambra.pdf Alhambra [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dirk Henn, Auteur . - Allemagne : Queen games, 2005.
ISSN : GREZNE00012351
8 ans et +
2-6 joueurs
45-60 min
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux Résumé : Les meilleurs architectes d’Europe et des pays arabes ont décidé de prouver leur talent. Vous incarnez un de ces architectes et vous allez devoir recruter les meilleurs ouvriers possibles, tout en vous assurant de toujours posséder assez d’argent dans les différentes devises.
Car peu importe d’où ils viennent, qu’ils soient des tailleurs de pierre du nord ou des horticulteurs du sud, vos ouvriers veulent tous recevoir un salaire correct dans la devise de leur pays. Avec leur aide, vous allez pouvoir ériger des tours, créer des jardins, construire des pavillons et des arcades et bâtir des sérails ainsi que de magnifiques chambres.
Affrontez vos adversaires et tentez de devenir le meilleur architecte lors de la construction de l’ALHAMBRA.Note de contenu : Contient: 6 petits cartons carrés de départ
54 petits cartons carrés Edifices
1 chantier
1 plateau de jeu
12 pions
108 cartes de paiement dans 4 devises différentes
2 cartons de comptage de points
6 cases de réserve
1 bourse en tissu
1 règle du jeu
En ligne : https://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/alhambra.pdf Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00012351 + 8ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Allez les escargots / Alex Randolph
Titre : Allez les escargots Titre original : A vos marques... Prêts? ... Rampez! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alex Randolph, Auteur Editeur : Ravensbourg [Allemagne] : Ravensburger Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux Allez les escargots = A vos marques... Prêts? ... Rampez! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alex Randolph, Auteur . - Ravensbourg (Allemagne) : Ravensburger, 2009.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE0005920X jeu Texte imprimé BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Animal Party / Amanda Birkinshaw
Titre : Animal Party Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Amanda Birkinshaw, Auteur ; Joachim Krause, Illustrateur Editeur : Ravensbourg [Allemagne] : Ravensburger Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 4005556231775 Note générale : 4 à 10 ans. 2 à 6 joueurs. 10 minutes Langues : Français (fre) Résumé : Lancez tous les dés-animaux et tentez de gagner les cartes aux combinaisons d'animaux ! [Source : Caracol] Note de contenu : 5 dés-animaux. 36 cartes-animaux Animal Party [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Amanda Birkinshaw, Auteur ; Joachim Krause, Illustrateur . - Ravensbourg (Allemagne) : Ravensburger, 2004.
ISSN : 4005556231775
4 à 10 ans. 2 à 6 joueurs. 10 minutes
Langues : Français (fre)
Résumé : Lancez tous les dés-animaux et tentez de gagner les cartes aux combinaisons d'animaux ! [Source : Caracol] Note de contenu : 5 dés-animaux. 36 cartes-animaux Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00115606 + 4 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Attrape monstres / Justin De Witt
Titre : Attrape monstres Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Justin De Witt, Auteur ; Cam Kendell, Illustrateur Editeur : Boulogne-Billancourt : Space cowboys Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 3558380089476 Note générale : + 4 ans ; 1-4 joueurs ; 20' Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de coopération Anticipation Reconnaissance des formes Résumé : Des monstres sortent de leur tanière et mettent la pagaille dans les environs ! Pourrez-vous les attraper avant qu'ils ne détruisent votre château ? Note de contenu : 1 livrte de règles ; 1 plateau de jeu ; 1 château et une muraille à monter ; 26 cartes Château ; 4 cartes Aide de jeu ; 16 jetons Monstres qui ne font même pas peur ! Attrape monstres [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Justin De Witt, Auteur ; Cam Kendell, Illustrateur . - Boulogne-Billancourt : Space cowboys, 2019.
ISSN : 3558380089476
+ 4 ans ; 1-4 joueurs ; 20'
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de coopération Anticipation Reconnaissance des formes Résumé : Des monstres sortent de leur tanière et mettent la pagaille dans les environs ! Pourrez-vous les attraper avant qu'ils ne détruisent votre château ? Note de contenu : 1 livrte de règles ; 1 plateau de jeu ; 1 château et une muraille à monter ; 26 cartes Château ; 4 cartes Aide de jeu ; 16 jetons Monstres qui ne font même pas peur ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE0011538X + 4 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Sorti jusqu'au 03/05/2024 Attrape rêves / David Franck
Titre : Attrape rêves Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : David Franck, Auteur ; Laurent Escoffier, Auteur ; Maud Chalmel, Illustrateur Editeur : Boulogne-Billancourt : Space cow Autre Editeur : Abidjan : JD éditions ISBN/ISSN/EAN : 3558380070382 Note générale : A partir de 4 ans ; 2-4 joueurs ; environ 15 minutes ; as d'Or - jeu de l'année Enfant 2020 Langues : Français (fre) Résumé : Attrape Rêves est un jeu de société à partir de 4 ans. Plongez dans vos rêves et chacun votre tour, choisissez le bon doudou pour recouvrir toute la forme des cauchemars. Mais observez bien car plus votre doudou est petit plus il vous rapportera des jetons rêve pour remplir votre nuage ! Le ou les premiers joueurs à remplir leurs nuages gagnent la partie. Une variante coopérative à partir de 3 ans est incluse dans la boîte de jeu. [Source : éditeur] Note de contenu : 4 plateaux ; 54 jetons rêves ; 8 tuiles doudou ; 1 sac-oreiller ; 32 cartes cauchemar Attrape rêves [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / David Franck, Auteur ; Laurent Escoffier, Auteur ; Maud Chalmel, Illustrateur . - Boulogne-Billancourt : Space cow : Abidjan : JD éditions, [s.d.].
ISSN : 3558380070382
A partir de 4 ans ; 2-4 joueurs ; environ 15 minutes ; as d'Or - jeu de l'année Enfant 2020
Langues : Français (fre)
Résumé : Attrape Rêves est un jeu de société à partir de 4 ans. Plongez dans vos rêves et chacun votre tour, choisissez le bon doudou pour recouvrir toute la forme des cauchemars. Mais observez bien car plus votre doudou est petit plus il vous rapportera des jetons rêve pour remplir votre nuage ! Le ou les premiers joueurs à remplir leurs nuages gagnent la partie. Une variante coopérative à partir de 3 ans est incluse dans la boîte de jeu. [Source : éditeur] Note de contenu : 4 plateaux ; 54 jetons rêves ; 8 tuiles doudou ; 1 sac-oreiller ; 32 cartes cauchemar Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00102873 4 ans et + jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Les aventuriers du rail / Alan R. Moon
Titre : Les aventuriers du rail : Europe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alan R. Moon, Auteur Editeur : Paris : Days of wonder Année de publication : 2009 Note générale : 2 à 5 joueurs ; 8 ans et + ; 30-60 minutes Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l’Europe des années 1900.
Le jeu Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail. Plus qu’une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.
Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, élu jeu de l’année dans de nombreux pays lors de sa sortie, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Des heures de plaisir renouvelé garanties. [Source : éditeur]Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 catalogue ; 1 carte réseau ferroviaire européen ; 240 wagons de couleur (48 bleus, rouges, verts, jaunes et noirs (47 wagons noirs au lieu de 48) ; 3 gares jaunes ; 3 gares noires ; 3 gares rouges ; 3 gares vertes ; 3 gares bleues (une gare bleue est remplacée par un bloc bleu) ; 110 cartes wagons (12 de chaque type de wagon, plus 14 locomotives - manque une carte wagon rouge le 17/02/2022) ; 46 cartes destination (6 routes longues sur fond bleu et 39 routes régulières (au lieu de 40) ; 1 carte décompte des points ; 1 carte bonus "European Express" pour le chemin le plus long ; 5 marqueurs de score en bois Les aventuriers du rail : Europe [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alan R. Moon, Auteur . - Paris : Days of wonder, 2009.
2 à 5 joueurs ; 8 ans et + ; 30-60 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l’Europe des années 1900.
Le jeu Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail. Plus qu’une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.
Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, élu jeu de l’année dans de nombreux pays lors de sa sortie, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Des heures de plaisir renouvelé garanties. [Source : éditeur]Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 catalogue ; 1 carte réseau ferroviaire européen ; 240 wagons de couleur (48 bleus, rouges, verts, jaunes et noirs (47 wagons noirs au lieu de 48) ; 3 gares jaunes ; 3 gares noires ; 3 gares rouges ; 3 gares vertes ; 3 gares bleues (une gare bleue est remplacée par un bloc bleu) ; 110 cartes wagons (12 de chaque type de wagon, plus 14 locomotives - manque une carte wagon rouge le 17/02/2022) ; 46 cartes destination (6 routes longues sur fond bleu et 39 routes régulières (au lieu de 40) ; 1 carte décompte des points ; 1 carte bonus "European Express" pour le chemin le plus long ; 5 marqueurs de score en bois Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00028282 + 8 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Les aventuriers du rail / Alan R. Moon
Titre : Les aventuriers du rail : le train fantôme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alan R. Moon, Auteur ; Julien Delval, Illustrateur Editeur : Paris : Days of wonder Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 824968202357 Note générale : 2 à 4 joueurs ; Dès 6 ans ; 15 à 30 minutes Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Dans cette version horrifique du classique Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage, parents et enfants collectent des cartes Parade et placent leurs chariots hantés sur le plateau pour relier les différents emplacements de cette bien étrange petite ville. [Source : éditeur] Note de contenu : 1 plateau de jeu
80 chariots hantés
72 cartes Parade
33 Tickets
4 cartes bonus « Des bonbons ou un sort »
1 livret de règlesLes aventuriers du rail : le train fantôme [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alan R. Moon, Auteur ; Julien Delval, Illustrateur . - Paris : Days of wonder, 2022.
ISSN : 824968202357
2 à 4 joueurs ; Dès 6 ans ; 15 à 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de stratégie Résumé : Dans cette version horrifique du classique Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage, parents et enfants collectent des cartes Parade et placent leurs chariots hantés sur le plateau pour relier les différents emplacements de cette bien étrange petite ville. [Source : éditeur] Note de contenu : 1 plateau de jeu
80 chariots hantés
72 cartes Parade
33 Tickets
4 cartes bonus « Des bonbons ou un sort »
1 livret de règlesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00114308 + 6 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible
Titre : Azul : pavillon d'été Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Kiesling, Auteur ; Chris Quilliams, Illustrateur Editeur : Rigaud [Canada] : Plan B Games Inc. Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 826956620501 Note générale : + 8 ans
2-4 joueurs
30-45 minutesLangues : Français (fre) Résumé : A l'aube du XVIè siècle, le roi Manuel 1er demanda aux plus grands artisans du Portugal de construire de majestueux édifices. Une fois les palais d'Evora et de Sintra achevés, le roi demanda qu'un pavillon d'été soit érigé en l'honneur des membres de la famille royale. La construction de ce nouveau bâtiment sera confiée au plus talentueux des artisans, celui dont l'habileté fera resplendir le prestige de la famille royale.
Malheureusement, le roi Manuel 1er mourut avant le début des travaux.
Dans Azul - Pavillon d'été, revenez au Portugal afin d'accomplir ce projet qui n'a jamais démarré. Soyez le maître d'oeuvre qui utilisera au mieux les matériaux les plus raffinés pour décorer le pavillon d'été tout en évitant de gaspiller vos précieuses ressources. Seul le meilleur d'entre vous se démarquera afin d'honorer la famille raoyale du Portugal.Note de contenu : Contient : 132 tuiles en résine
4 plateaux Joueurs
1 plateau de score
1 marqueur Premier joueur
9 cercles Fabrique
4 marqueurs de score
1 sac
1 règle du jeu
1 tour
1 marqueur de manche
4 jetons "80 points"En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/9a/cc/aa-azul-pavillon-dete-regle.pdf Azul : pavillon d'été [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michael Kiesling, Auteur ; Chris Quilliams, Illustrateur . - Rigaud (Canada) : Plan B Games Inc., 2019.
ISSN : 826956620501
+ 8 ans
2-4 joueurs
30-45 minutes
Langues : Français (fre)
Résumé : A l'aube du XVIè siècle, le roi Manuel 1er demanda aux plus grands artisans du Portugal de construire de majestueux édifices. Une fois les palais d'Evora et de Sintra achevés, le roi demanda qu'un pavillon d'été soit érigé en l'honneur des membres de la famille royale. La construction de ce nouveau bâtiment sera confiée au plus talentueux des artisans, celui dont l'habileté fera resplendir le prestige de la famille royale.
Malheureusement, le roi Manuel 1er mourut avant le début des travaux.
Dans Azul - Pavillon d'été, revenez au Portugal afin d'accomplir ce projet qui n'a jamais démarré. Soyez le maître d'oeuvre qui utilisera au mieux les matériaux les plus raffinés pour décorer le pavillon d'été tout en évitant de gaspiller vos précieuses ressources. Seul le meilleur d'entre vous se démarquera afin d'honorer la famille raoyale du Portugal.Note de contenu : Contient : 132 tuiles en résine
4 plateaux Joueurs
1 plateau de score
1 marqueur Premier joueur
9 cercles Fabrique
4 marqueurs de score
1 sac
1 règle du jeu
1 tour
1 marqueur de manche
4 jetons "80 points"En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/9a/cc/aa-azul-pavillon-dete-regle.pdf Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00097586 + 8 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque Disponible Bandido / Martin Nedergaard Andersen
Titre : Bandido Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Martin Nedergaard Andersen, Auteur ; Lucas Guidetti Perez (1988-....), Auteur Editeur : Lausanne : Helvetiq Collection : Pocket Games ISBN/ISSN/EAN : 7640139531209 Note générale : 6 ans et + Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu de coopération Résumé : Le jeu où la coopération et l'intuition piègent le bandit
Un prisonnier sous haute surveillance essaye de s'évader par un tunnel partant de sa cellule. Saurez-vous allier vos cartes pour bloquer sa sortie? Bandido est un jeu coopératif de stratégie et d'observation pour toute la famille.Note de contenu : 69 cartes, 1 super carte Bandido [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Martin Nedergaard Andersen, Auteur ; Lucas Guidetti Perez (1988-....), Auteur . - Lausanne : Helvetiq, [s.d.]. - (Pocket Games) .
ISSN : 7640139531209
6 ans et +
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu de coopération Résumé : Le jeu où la coopération et l'intuition piègent le bandit
Un prisonnier sous haute surveillance essaye de s'évader par un tunnel partant de sa cellule. Saurez-vous allier vos cartes pour bloquer sa sortie? Bandido est un jeu coopératif de stratégie et d'observation pour toute la famille.Note de contenu : 69 cartes, 1 super carte Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00114286 + 6 ans jeu BIBLIO NETHEN Ludothèque En transfert