LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
Suite à l'incident survenu au serveur hébergeant notre site, nous avons perdu une partie importante de nos données. Celles-ci seront peu à peu reconstituées mais cela prendra du temps.
Merci pour votre compréhension.
Merci pour votre compréhension.
Détail de l'auteur
Auteur Guillemette Faure (1967-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Consommation / Guillemette Faure
Titre : Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure (1967-....), Auteur ; Adrienne Barman (1979-....), Illustrateur Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : 2020 Collection : TOUTenBD Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation -- Attitude (psychologie) Société de consommation Consommateurs -- Attitude (psychologie) Stratégie de marque Index. décimale : 366.14 Changement des comportements. Education des consommateurs Résumé : Lors d’un vide-grenier, 4 enfants d’une dizaine d’années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n’ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses… Au total, une vingtaine de saynètes et autant d’astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. [Source : éditeur] Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD [texte imprimé] / Guillemette Faure (1967-....), Auteur ; Adrienne Barman (1979-....), Illustrateur . - Bruxelles : Casterman, 2020 . - 46 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - (TOUTenBD) .
ISBN : 978-2-203-17898-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation -- Attitude (psychologie) Société de consommation Consommateurs -- Attitude (psychologie) Stratégie de marque Index. décimale : 366.14 Changement des comportements. Education des consommateurs Résumé : Lors d’un vide-grenier, 4 enfants d’une dizaine d’années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n’ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses… Au total, une vingtaine de saynètes et autant d’astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. [Source : éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00106933 J 366 GUI C Texte imprimé BIBLIO GREZ-CENTRE Documentaires jeunesse Disponible