LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
Suite à l'incident survenu au serveur hébergeant notre site, nous avons perdu une partie importante de nos données. Celles-ci seront peu à peu reconstituées mais cela prendra du temps.
Merci pour votre compréhension.
Merci pour votre compréhension.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ambiguïtés / Elliot Perlman
Titre : Ambiguïtés Type de document : texte imprimé Auteurs : Elliot Perlman, Auteur ; Johan-Frédérik Hel-Guedj, Traducteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 2005 Collection : Pavillons (Paris. 1945), ISSN 0768-0015 Importance : 1 vol. (645 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-09529-4 Note générale : Titre original : Seven Types of Ambiguity Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enlèvement Chômage Index. décimale : 8-3 Résumé : «Est-il fou d’aimer sans espoir ou juste nécessaire?» interroge Elliot Perlman. Simon, le kidnappeur d’enfant, ne se pose pas la question: voici dix ans qu’il rêve de retrouver Anna, son amour de jeunesse. Une obsession dans laquelle il s’enfonce si profondément qu’un beau jour, enlever le fils qu’elle a eu avec un autre lui paraît la meilleure façon de la reconquérir. De cet instant de folie naît un imbroglio de relations improbables, de rencontres absurdes, de coïncidences lourdes de sens et de quiproquos. Si Simon n’avait pas été un instituteur au chômage, il ne serait pas enfermé dans son obsession amoureuse et n’aurait pas été enfermé par la force publique dans une prison de haute sécurité. Mais il vit dans un monde – l’Australie contemporaine – en proie aux illusions destructrices du libéralisme: un monde qui a besoin non d’enseignants mais de courtiers en Bourse, et qui envoie les don quichotte se faire soigner chez les psychiatres. Un monde où l’enfant est un produit marchand apte à doper les ventes des tabloïds – à condition d’être victime d’un ignoble pédophile pervers. Le coup de folie de Simon est raconté par ses sept principaux témoins – sept types «d’ambiguïté». Chacun d’entre eux colore la ligne faussement simple de l’intrigue de ses émotions, de ses désirs et de ses haines, pour former une fresque complexe où se perdre est un plaisir. Ces «histoires dans l’histoire» se cognent, s’imbriquent, et finalement se rejoignent pour mieux poser les vraies questions, dans un vaudeville tragique et somptueux. [Source : éditeur] Ambiguïtés [texte imprimé] / Elliot Perlman, Auteur ; Johan-Frédérik Hel-Guedj, Traducteur . - Paris : Robert Laffont, 2005 . - 1 vol. (645 p.) ; 24 cm. - (Pavillons (Paris. 1945), ISSN 0768-0015) .
ISBN : 978-2-221-09529-4
Titre original : Seven Types of Ambiguity
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enlèvement Chômage Index. décimale : 8-3 Résumé : «Est-il fou d’aimer sans espoir ou juste nécessaire?» interroge Elliot Perlman. Simon, le kidnappeur d’enfant, ne se pose pas la question: voici dix ans qu’il rêve de retrouver Anna, son amour de jeunesse. Une obsession dans laquelle il s’enfonce si profondément qu’un beau jour, enlever le fils qu’elle a eu avec un autre lui paraît la meilleure façon de la reconquérir. De cet instant de folie naît un imbroglio de relations improbables, de rencontres absurdes, de coïncidences lourdes de sens et de quiproquos. Si Simon n’avait pas été un instituteur au chômage, il ne serait pas enfermé dans son obsession amoureuse et n’aurait pas été enfermé par la force publique dans une prison de haute sécurité. Mais il vit dans un monde – l’Australie contemporaine – en proie aux illusions destructrices du libéralisme: un monde qui a besoin non d’enseignants mais de courtiers en Bourse, et qui envoie les don quichotte se faire soigner chez les psychiatres. Un monde où l’enfant est un produit marchand apte à doper les ventes des tabloïds – à condition d’être victime d’un ignoble pédophile pervers. Le coup de folie de Simon est raconté par ses sept principaux témoins – sept types «d’ambiguïté». Chacun d’entre eux colore la ligne faussement simple de l’intrigue de ses émotions, de ses désirs et de ses haines, pour former une fresque complexe où se perdre est un plaisir. Ces «histoires dans l’histoire» se cognent, s’imbriquent, et finalement se rejoignent pour mieux poser les vraies questions, dans un vaudeville tragique et somptueux. [Source : éditeur] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00047465 8-3 PER A Texte imprimé BIBLIO NETHEN Romans adultes Exclu du prêt