LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
Suite à l'incident survenu au serveur hébergeant notre site, nous avons perdu une partie importante de nos données. Celles-ci seront peu à peu reconstituées mais cela prendra du temps.
Merci pour votre compréhension.
Merci pour votre compréhension.
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca Lighieri (1966-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Il est des hommes qui se perdront toujours / Rebecca Lighieri
Titre : Il est des hommes qui se perdront toujours : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Lighieri (1966-....), Auteur Editeur : P.O.L Année de publication : 2020 Importance : 375 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-4868-9 Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence roman noir Index. décimale : 82-3 Résumé : Il est des hommes est un roman noir, au sens où il ambitionne de dire quelque chose du monde social, de sa dureté, de sa folie, de sa barbarie. Un roman qui se confronte aux forces du mal, qui raconte l’enfance dévastée, l’injustice, le sida, la drogue, la violence dans une cité de Marseille entre les années 80 et 2000.
Le narrateur, Karel, est un garçon des quartiers Nord. Il grandit dans la cité Antonin Artaud, cité fictive adossée au massif de l’Etoile et flanquée d’un bidonville, « le passage 50 », habité par des gitans sédentarisés. Karel vit avec sa sœur Hendricka et son petit frère Mohand, infirme. Ils essaient de survivre...Il est des hommes qui se perdront toujours : roman [texte imprimé] / Rebecca Lighieri (1966-....), Auteur . - [S.l.] : P.O.L, 2020 . - 375 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8180-4868-9 : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Violence roman noir Index. décimale : 82-3 Résumé : Il est des hommes est un roman noir, au sens où il ambitionne de dire quelque chose du monde social, de sa dureté, de sa folie, de sa barbarie. Un roman qui se confronte aux forces du mal, qui raconte l’enfance dévastée, l’injustice, le sida, la drogue, la violence dans une cité de Marseille entre les années 80 et 2000.
Le narrateur, Karel, est un garçon des quartiers Nord. Il grandit dans la cité Antonin Artaud, cité fictive adossée au massif de l’Etoile et flanquée d’un bidonville, « le passage 50 », habité par des gitans sédentarisés. Karel vit avec sa sœur Hendricka et son petit frère Mohand, infirme. Ils essaient de survivre...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00086606 8-3 LIG I Texte imprimé BIBLIO GREZ-CENTRE Romans adultes Disponible