LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
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Le Jeu du Maître |
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Le Jeu du Maître, 01. Le Jeu du Maître / James Dashner
Titre de série : Le Jeu du Maître, 01 Titre : Le Jeu du Maître Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Paris : Pocket Jeunesse Année de publication : 2016 Importance : 288 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-24708-5 Note générale : + 12 ans
Titre original : The Eye of MindsLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Sciences-fiction Jeux vidéo Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu le plus populaire, Michael doit se rendre à l'effrayante évidence. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?Le Jeu du Maître, 01. Le Jeu du Maître [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur . - Paris : Pocket Jeunesse, 2016 . - 288 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-266-24708-5
+ 12 ans
Titre original : The Eye of Minds
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Sciences-fiction Jeux vidéo Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu le plus populaire, Michael doit se rendre à l'effrayante évidence. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00048259 J 8-3 DAS J1 Texte imprimé BIBLIO NETHEN Romans ados Disponible Le Jeu du Maître, 02. La révolution / James Dashner
Titre de série : Le Jeu du Maître, 02 Titre : La révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Paris : Pocket Jeunesse Année de publication : 2016 Importance : 327 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-24709-2 Note générale : + 12 ans
Titre original : The Rule of ThoughtLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Sciences-fiction Jeux vidéo Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Michael a terminé le Sentier. Ce qu'il a découvert à la fin a bouleversé ce qu'il connaissait de sa vie, et du monde.
Michael a survécu de justesse. Mais c'était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L'achèvement
du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d'accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé... Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?Le Jeu du Maître, 02. La révolution [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur . - Paris : Pocket Jeunesse, 2016 . - 327 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-266-24709-2
+ 12 ans
Titre original : The Rule of Thought
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Sciences-fiction Jeux vidéo Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Michael a terminé le Sentier. Ce qu'il a découvert à la fin a bouleversé ce qu'il connaissait de sa vie, et du monde.
Michael a survécu de justesse. Mais c'était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L'achèvement
du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d'accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé... Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00044547 J 8-3 DAS J2 Texte imprimé BIBLIO NETHEN Romans ados Disponible Le Jeu du Maître, 03. Fin de partie / James Dashner
Titre de série : Le Jeu du Maître, 03 Titre : Fin de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Paris : Pocket Jeunesse Année de publication : 2017 Importance : 336 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-24710-8 Note générale : + 12 ans
Titre original : The Game of LivesLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Sciences-fiction Jeux vidéo Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Pour contracarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet...
Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.
La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.Le Jeu du Maître, 03. Fin de partie [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur . - Paris : Pocket Jeunesse, 2017 . - 336 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-266-24710-8
+ 12 ans
Titre original : The Game of Lives
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Sciences-fiction Jeux vidéo Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Pour contracarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet...
Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.
La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00075477 J 8-3 DAS J3 Texte imprimé BIBLIO NETHEN Romans ados Disponible