LECTURE PUBLIQUE A GREZ-DOICEAU
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Auteur Julian Barnes |
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Arthur et Georges / Julian Barnes
Titre : Arthur et Georges Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Barnes, Auteur Editeur : Paris : Mercure de France Année de publication : 2007 Index. décimale : 8-3 Arthur et Georges [texte imprimé] / Julian Barnes, Auteur . - Paris : Mercure de France, 2007.
Index. décimale : 8-3 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00001562 8-3 Texte imprimé MAGASIN : livres non accessibles en libre accès Romans adultes Disponible Une fille, qui danse / Julian Barnes
Titre : Une fille, qui danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Barnes, Auteur Editeur : Paris : Mercure de France Année de publication : 2013 Importance : 208 Format : 204x140 ISBN/ISSN/EAN : 2715232497 Une fille, qui danse [texte imprimé] / Julian Barnes, Auteur . - Paris : Mercure de France, 2013 . - 208 ; 204x140.
ISBN : 2715232497Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00001597 8-3 Texte imprimé MAGASIN : livres non accessibles en libre accès Romans adultes Disponible L'homme en rouge / Julian Barnes
Titre : L'homme en rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Barnes, Auteur Editeur : Paris : Mercure de France Année de publication : 2020 Importance : 303 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7152-5402-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Civilisation -- Europe -- 19e siècle
Civilisation -- Europe -- 20e siècle
Roman anglais -- 2000-.... -- Traductions françaisesIndex. décimale : 929 Etudes biographiques Résumé : On pourrait commencer, prosaïquement, par ce qui peut être décrit comme une robe de chambre. Rouge — ou plus exactement écarlate — et allant du cou jusqu’à la cheville, laissant voir des ruchés blancs aux poignets et à la gorge... Est-ce injuste de commencer par ce vêtement, plutôt que par l’homme qui le porte? Mais c’est ainsi représenté et ainsi vêtu que nous nous souvenons de lui aujourd’hui. Qu’en eût-il pensé? En aurait-il été rassuré, amusé, un peu offusqué?
«L’homme en rouge», peint par John Sargent en 1881, s’appelait Samuel Pozzi. Né à Bergerac en 1847, il allait vite devenir à Paris LE médecin à la mode, particulièrement apprécié des dames de la bonne société en tant que chirurgien et gynécologue. Beaucoup d’entre elles, dont Sarah Bernhardt, étaient aussi ses maîtresses et le surnommaient «L’Amour médecin».
À travers sa vie privée, pas toujours heureuse, et sa vie professionnelle, exceptionnellement brillante, c’est une vision en coupe de la Belle Époque qu’on va découvrir sous le regard acéré de Julian Barnes. Il y a d’une part l’image classique de paix et de plaisirs et, de l’autre, les aspects sombres d’une période minée par l’instabilité politique, les crimes et les scandales.
Un grand récit.L'homme en rouge [texte imprimé] / Julian Barnes, Auteur . - Paris : Mercure de France, 2020 . - 303 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7152-5402-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Civilisation -- Europe -- 19e siècle
Civilisation -- Europe -- 20e siècle
Roman anglais -- 2000-.... -- Traductions françaisesIndex. décimale : 929 Etudes biographiques Résumé : On pourrait commencer, prosaïquement, par ce qui peut être décrit comme une robe de chambre. Rouge — ou plus exactement écarlate — et allant du cou jusqu’à la cheville, laissant voir des ruchés blancs aux poignets et à la gorge... Est-ce injuste de commencer par ce vêtement, plutôt que par l’homme qui le porte? Mais c’est ainsi représenté et ainsi vêtu que nous nous souvenons de lui aujourd’hui. Qu’en eût-il pensé? En aurait-il été rassuré, amusé, un peu offusqué?
«L’homme en rouge», peint par John Sargent en 1881, s’appelait Samuel Pozzi. Né à Bergerac en 1847, il allait vite devenir à Paris LE médecin à la mode, particulièrement apprécié des dames de la bonne société en tant que chirurgien et gynécologue. Beaucoup d’entre elles, dont Sarah Bernhardt, étaient aussi ses maîtresses et le surnommaient «L’Amour médecin».
À travers sa vie privée, pas toujours heureuse, et sa vie professionnelle, exceptionnellement brillante, c’est une vision en coupe de la Belle Époque qu’on va découvrir sous le regard acéré de Julian Barnes. Il y a d’une part l’image classique de paix et de plaisirs et, de l’autre, les aspects sombres d’une période minée par l’instabilité politique, les crimes et les scandales.
Un grand récit.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GREZNE00096792 929 BAR H Texte imprimé BIBLIO NETHEN Biographies Disponible